L'ostéopathie est une thérapie qui s'adresse à tous, du nourrisson à l'adulte en passant par la femme enceinte et le sportif. Les techniques seront bien évidement adaptées à votre âge et vos antécédents.
N'attendez pas d'avoir des douleurs pour consulter ! L'ostéopathie étant aussi préventive, il est recommandé de faire 1 à 2 consultations par an en prévention.
La femme enceinte
La grossesse est un moment unique et magique mais aussi une période de bouleversements posturaux et hormonaux importants. Elle peut alors s'accompagner de quelques désagréments. Alors pourquoi ne pas consulter votre ostéopathe ?
Le nourrisson
Lors de la grossesse et/ou de l'accouchement, votre enfant peut être exposé à diverses contraintes potentiellement sources de tensions ou de blocages. Ces derniers peuvent le perturber et produire divers symptômes :
Attention les plagiocéphalies par soudure d'une ou plusieurs sutures crâniennes ne sont pas du ressort de l'ostéopathe.
L'enfant et l'adolescent
La croissance, c'est le moment où l'on pose "les fondations" pour notre corps d'adulte. Aussi vous pouvez consulter votre ostéopathe pour votre enfant en cas de :
L'adulte
A tout moment et tout au long de votre vie vous pouvez faire appel à votre ostéopathe pour :
Le sportif
Vous êtes sportif ? Votre corps est mis à rude épreuve ? Le rôle préventif de l'ostéopathie est d'autant plus important pour vous et vos performances. Pas de problème votre ostéopathe peut vous accompagner !